Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site

J'apprends à pêcher seul "la truite au toc"

La pêche de la truite au toc combine une technique traditionnelle locale et le poisson emblématique de nos rivières. C'est pourquoi ce stage dédié à la pêche de la truite au toc est une évidence et s'inscrit comme le stage de pêche de référence. De plus, la richesse de notre territoire vous permettra de découvrir l'une de nos plus belles rivières.

A l'issue de ce stage, vous serrez capable de vous procurer le matériel nécessaire pour pêcher au toc et le préparer, choisir les coins et postes adaptés à votre niveau, appréhender la rivière et acquérir les aptitudes nécessaires pour capturer une truite, le tout en totale autonomie.

Le petit plus : la pêche au toc s'adapte à toutes les conditions et à toutes les rivières dès lors qu'il y a suffisamment de courant. Vous pourrez donc pêcher la truite dans tous les milieux, mais aussi les cyprinidés d'eau vives comme le barbeau, le chevesne et bien d'autres espèces, dans les rivières de 2nde catégorie par exemple. De quoi pêcher au toc partout, toute l'année !

LES STAGES

Dates : jeudis 24 avril et 14 août

Horaires : 9h30 à 17h

Sites : partout dans les Hautes-Pyrénées, le site sera choisi au dernier moment en fonction de la météo et de l'hydrologie.

Lieu de rendez-vous :

  • à la Fédération : 20 boulevard du 8 mai 1945 65000 TARBES
  • sur le site : le lieu de rendez-vous sera communiqué le 1er jour de la semaine qui précède le stage

En cas de rendez-vous à la Fédération, l'horaire sera communiqué en même temps que le lieu du stage.
Prévoyez environ 30 à 45 minutes avant le début du stage soit un rendez-vous fixé entre 8h45 et 9h00.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Prérequis : pêche déjà et manipule correctement du matériel de pêche

Age : à partir de 12 ans

Tarif : 25 € / participant

Inscription indispensable auprès de la Fédération au 05 62 34 00 36

Nombre de places limité

Carte de pêche obligatoire

Prévoir le repas du midi

Animation non accessible aux personnes à mobilité réduite

Las animations comprennent la mise à disposition d'un animateur diplômé d'État et le matériel.

Prévoir une tenue et des accessoires adaptés aux conditions météorologiques du jour (chaussures fermées, vêtements de pluie, casquette, lunettes, etc...).