Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Actualité > Alevinage des lacs de montagne

Alevinage des lacs de montagne

Publié le 22/07/2019

Cet été, une centaine de lacs alevinés !

Les Hautes-Pyrénées sont l'un des départements de France les plus richement dotés de lacs de montagne. Ce qui en fait une destination privilégiée pour tous les amoureux de pêche en altitude.

Sur les 500 lacs et laquets disséminés sur le département, la Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique des Hautes-Pyrénées et les AAPPMA gèrent et empoissonnent près de 200 lacs de montagne.

Cet été, votre Fédération et les AAPPMA, avec le concours financier du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées et de la FNPF, effectue sa campagne annuelle des alevinages sur les 100 lacs concernés par les années impaires.

Ces alevinages sont le fruit de connaissances acquises par la Fédération depuis de nombreuses années et d'un travail commun de gestion avec le Parc National des Pyrénées. Par conséquent, les densités sont calculées en fonction de chaque site et de ses fonctionnalités.

Les alevinages sont réalisés avec des alevins de 6 mois dont l'espèce principale est la Truite Fario. Les autres espèces sont le Cristivomer, l'Omble Chevalier et l'Omble de Fontaine.

Si vous souhaitez pêchez les lacs de montagne, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à choisir la destination qui vous ressemble !

Retour à la liste des actualités