Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Actualité > Journée Nationale de la Pêche en France

Journée Nationale de la Pêche en France

Publié le 02/06/2019

Découvrir la pêche gratuitement et en famille, c’est possible, grâce à la Journée Nationale de la Pêche en France.

Une fête spéciale « pêche »

La pêche, elle aussi, a une journée qui lui est dédiée. Tous les premiers dimanche de juin, partez à la découverte de la pêche gratuitement et en famille dans toute la France. En effet, pendant cette journée, de nombreuses manifestations ont lieu dans notre pays pour vous faire découvrir le monde de la pêche et des poissons.

Le dimanche 02 juin, la pêche sera gratuite uniquement sur cinq sites dans les Hautes-Pyrénées et les associations de pêche vous invitent à les rejoindre pour vous faire découvrir cet univers.

Le centre-ville d’Arreau auprès du petit lac « Saint-Exupère », le site du lac Vert à Agos-Vidalos, le lac de Mauléon-Barousse, le lac de Puydarrieux et le lac amont du Gabas, voilà de quoi passer un moment agréable ce dimanche 02 juin.

Une approche ludique

Les jeux seront les activités phares de cette fête. On y trouvera le jeu de pêche magnétique très prisé des tous petits, le simulateur de pêche pour combattre un poisson record et les incontournables parties de pêche au bord de l’eau, le tout dans une approche très ludique.

Les plus techniques pourront découvrir la subtilité des montages de mouches ou de lignes tandis que d’autres pourront jauger leur habilité au lancer à l’aide de matériel de pêche à la mouche dans les conditions réelles. Puydarrieux et le lac vert seront l’occasion de découvrir la pêche en embarcation.

Un concours de pêche en « float-tube » sera également organisé sur le grand lacs à Agos-Vidalos et plein d’autres activités seront à découvrir sur tous les sites.

La convivialité, bien connue des pêcheurs

C’est dans une démarche de partage que les membres des associations vous transmettrons leurs connaissances et leur passion de la pêche et du milieu aquatique. Et pour profiter pleinement de cette journée, des espaces restauration vous permettront d’échanger sur la pêche autour d’un repas ou d’une boisson.

Retour à la liste des actualités