Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site

ÉLECTIONS

Publié le 08/10/2020

Un report en 2021

ÉLECTIONS

Les élections de nos instances reportées en 2021 !

Le contexte sanitaire créé des difficultés d’organisation qui remettent en cause le bon déroulement des élections statutaires de nos instances, à commencer par les AAPPMA.

Dans ce cadre, la Fédération Nationale pour la Pêche en France a rencontré le Ministère de la Transition Écologique afin de statuer sur la possibilité d’effectuer ces élections dans de bonnes conditions.

Compte tenu des éléments défavorables relatifs à leur déroulement, le Ministère de la Transition Écologique a décidé de reporter d’un an les élections statutaires de nos instances.

Par conséquent, les mandats sont prolongés d’un an et les élections statutaires des AAPPMA auront lieu le dernier trimestre de l’année 2021.

En ce qui concerne les assemblées générales ordinaires des AAPPMA, qui doivent avoir lieu le premier trimestre 2021 prochain, elles sont pour l’instant maintenues sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire. Nous aurons l’occasion de revenir vers vous à ce sujet.

Nous profitons de cette actualité pour vous rappeler que les élections sont des évènements importants dans la vie d’une AAPPMA. Elles permettent de faire le bilan sur le mandat précédent, de conforter ou de remettre en cause de manière démocratique les choix et les actions mises en œuvre par celle-ci et de présenter les projets pour le prochain mandat. C’est à cette occasion d’ailleurs que vous pouvez voter ou candidater pour participer au développement de votre AAPPMA et donc de la pratique de la pêche sur son territoire.

Les AAPPMA sont en effet bien souvent des structures où seule une poignée de bénévoles tiennent à bout de bras leur association et ils ont besoin de votre aide, de votre soutien. La vie de l’association, les choix qui y sont faits et les actions réalisées peuvent être remis en cause, discutés. Mais cela ne peut-il pas se faire de manière démocratique, argumentée et avec le respect de ceux qui en œuvrant pour l’association, vous permettent de pratiquer votre loisir ?

Amis pêcheurs, chers adhérents, la pêche associative a besoin de vous, au quotidien et bien au-delà des élections !

Retour à la liste des actualités